Les écrivains / adhérents
Erika Navilles
Erika Navilles écrit depuis toujours dans les genres qu’elle aime lire. Pendant des années, elle a rangé ses textes dans un tiroir et s’est passionnée pour son métier de professeure de lettres.
Elle a animé des ateliers où les jeunes participants lisaient et écrivaient ensemble thrillers, dystopies, urban fantasy et polars historiques.
Jusqu’au jour où elle a eu le déclic ! Elle s’est choisi un nom de plume et s’est enfin « auteurisée » à publier ce qu’elle écrivait. Depuis, on ne peut plus l’arrêter. Sa tête fourmille de nouvelles idées à explorer !
Entre polar et thriller, nature writing et contemporain, ses romans brouillent les frontières du genre.
Son écriture fluide et immersive vous plonge au cœur de l’action avec des personnages vrais et authentiques, pleins d’humanité, auxquels on s’attache.
Perdue dans les Bois-Noirs, son dernier roman est un polar qui vous plonge au cœur de la forêt. Ce roman a obtenu en juin dernier le Prix du Jury du Premier roman de la ville de Mennecy et est sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025.
Bibliographie
Perdue dans les Bois-Noirs, Éditions du Mot Passant, 2023.
Extraits
"L'eau de la tourbière avait commencé à effacer le maquillage charbonneux de ses yeux grands ouverts sur le ciel. Ses mains sorties de l'eau au niveau des poignets oscillaient au gré de l'onde."
"Elle était le terreau qui enracinait chacun des sapins de la famille. Elle était la sève qui circulait entre eux."
Perdue dans les Bois-Noirs, Éditions du Mot Passant, 2023.
Lieu de vie
Île-de-France, 92 - Hauts-de-Seine
Types d'interventions
- Ateliers d'écriture en milieu scolaire
- Rencontres et lectures publiques
- Ateliers d'écriture en milieu universitaire
- Rencontres en milieu universitaire
- Ateliers / rencontres autres publics
- Résidences
- Rencontres en milieu scolaire