Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Actualités

Notre enfance est devant nous : Lecture polyphonique avec Laure Ballester, Olivier Domerg et Christophe Roque

 

Les éditions Lanskine et la Maison des écrivains et de la littérature vous invitent à une soirée de lecture en compagnie d'Olivier Domerg, Laure Ballester et Christophe Roque.

Samedi 28 septembre 2024, 18h30,
à la Mél 67 Boulevard de Montmorency, 75016 Paris, France

Dans "La somme de ce que nous sommes" (éditions Lanskine), Olivier Domerg revient sur son enfance. Tout naturellement, il a été marqué par les paysages des lieux où il a vécu, et ce livre porte justement sur « ces lieux et ces paysages » qui lui sont chers, entendez, ceux d’une enfance sudiste et sauvage dans les collines calcaires et les pinèdes. « Lieux » qui ont sans nul doute forgé son goût pour le paysage et sa sensibilité d'écrivain. La soirée, présentée par Sylvie Gouttebaron, sera suivie d’une signature.
Ce livre restitue la puissance d’évocation propre aux lieux de l’enfance, à leur richesse sensitive, à leurs « expériences multiples » et à leur géographie singulière et affective. L’enfance y est dite et décrite au plus près, simplement. Suffit-il de retourner dans
chaque lieu ou d’ouvrir ce livre, de franchir leurs seuils respectifs, pour qu’elle surgisse à nouveau dans son présent immuable ; puisque, nous répète l’auteur : « notre enfance est devant nous ».
La somme de ce que nous sommes a obtenu le Grand Prix
de la SGDL (Société des Gens de Lettres) lors de sa parution.

 


Réservation conseillée : 01 55 74 01 52 ou l.bouvier@maison-des-ecrivains.fr