Contenu | Navigation | Politique d'accessibilité | Crédits Lettre internet

Bourses

Fiche bourse

Aide écriture et réécriture de longs métrages

Agence Normandie images

Echelle régionale

Type publique

Genres littéraires Scénario

Mission de la structure en général L’agence Normandie Images œuvre au développement du cinéma, de l’audiovisuel et de la création multimédia, en accompagnant la mise en œuvre des politiques publiques du territoire. Pôle de ressources, de conseils et d’expertises, elle participe activement à l’animation de réseaux, à la coopération interprofessionnelle et favorise les conditions du développement de la filière. Par son travail d’éducation, notamment auprès des scolaires, elle facilite l’accès de tous les publics aux images, dans le respect des principes et des valeurs des droits culturels. Enfin, grâce à la collecte et la valorisation de films amateurs ou professionnels, elle construit la mémoire cinématographique et audiovisuelle de la Normandie.

Contact Ludivine Roger
Chargée de mission au fonds d'aide cinéma audiovisuel
Normandie Images
Atrium - 115 boulevard de l'Europe - 76100 Rouen

Fanny Chéreau
Responsable du fonds d'aide à la création cinéma et audiovisuel et accompagnement des professionnels
Normandie Images
Pentacle Bât C – 5 avenue de Tsukuba
14200 Hérouville Saint-Clair

Adresse Atrium, 76100 Rouen, France

Tel 07 44 72 56 37 ; 06 84 18 15 02

Mel ludivineroger@normandieimages.fr

Site ou page internet https://normandieimages.fr/creation-production/fonds-d-aides/14-creation-et-production/fonds-d-aide/31-ecriture-reecriture-long-metrage

Critères d'éligibilité (conditions) Le projet peut être déposé par un/des auteurs domicilié.s en UE/EEE qui perçoit/perçoivent directement le soutien. Le projet doit répondre à l'une des conditions générales suivantes : auteur réalisateur domicilié en région Normandie ; projet entretenant un lien culturel essentiel avec la région Normandie, intrinsèque au sujet (dont le sujet principal concerne une thématique culturelle, patrimoniale ou historique de la région).
Un auteur ne peut déposer qu'un projet par session. Un projet ne peut être déposé qu’une fois par type de soutien (écriture/réécriture). En cas de soutien à l’écriture ou à la réécriture, un projet ne pourra faire l’objet d’une demande de soutien au co-développement à l’international ou à la production qu’après la demande de solde effectuée.

Montant Le montant du soutien est plafonné à 12 000 euros.

Dates limites de dépôt 3 sessions par an

L'agence octroie également une aide à l'écriture documentaire.
Un auteur ne peut déposer qu'un projet par session. Un projet refusé peut être déposé une seconde fois après modifications substantielles. En cas de soutien à l’écriture, un projet ne pourra faire l’objet d’une demande de soutien au co-développement à l’international ou à la production qu’après la demande de solde effectuée.
3 sessions par an. Le montant du soutien est plafonné à 5 000 euros pour les auteurs.