Résidences
Convento Inn and Artists Residency
Identité et historique
Convento Inn and Artists Residency
Portugal
http://www.convento.pt/artist-residencies/
Historique et missions Le Convento Inn and Artist Residencies est situé dans un superbe ensemble franciscain datant du 16ème siècle, à 50 minutes de Lisbonne. Il surplombe le Tage au cœur d’une région agricole d’une beauté sereine et toujours intacte. À quelques kilomètres, la ville de Tomar est célèbre pour son histoire médiévale et son musée des Templiers.
Reconnue comme l’une des dix meilleures au Portugal, le Convento est une maison d’hôtes dont l’ambition est d’accueillir les amateurs de culture et de faciliter les échanges fructueux dans un site enchanteur. Deux chambres sont réservées à des résidences d’écriture pour des artistes de toutes nationalités capables de s’exprimer en anglais ou français ou portugais. La pluralité des langues parlées étant un avantage.
Structure organisatrice Convento Inn and Artists Residency
Année de création 2018
Contact
Responsable Mme Vanda Cordeiro
Adresse Ponte da Chamusca
2140-309 Pinheiro Grande
Portugal
Tel +351 9637 12211
Site ou page internet http://www.convento.pt/artist-residencies/
Conditions
Durée du séjour Deux semaines
Date limite de dépôt de dossier Toute l'année
Genres littéraires Toutes écritures
Conditions d'accès Peuvent bénéficier de ce dispositif les écrivains, traducteurs, essayistes et illustrateurs, ayant deja publié au moins un ouvrage à compte d’éditeur. L’anglais est fortement recommandé, le portugais est un plus.
Participation financière Les auteurs invités sont pris en charge par la structure (hébergement et pension complète au Convento Inn).
Rencontres / Production En contrepartie, le Convento Inn recevra avec plaisir toute œuvre ou témoignage d’artiste relatant son passage parmi nous.
Informations pratiques
Hébergement Hébergement au Convento Inn.
Equipements Un véhicule peut être mis à disposition au besoin pour se déplacer. Le Convento se trouve à 5 minutes des petites villes de Golegã et Chamusca.